Etirement des méridiens


Prochain séminaire à Montréal : Automne 2012

1- Poumon, Gros Intestin, Estomac, Rate-Pancréas, Cœur, Intestin Grêle
2- Vessie, Rein, Maître Cœur, Triple Réchauffeur, Vésicule Biliaire, Foie

Sont enseignés dans ce séminaire les mouvements permettant l’étirement, le déblocage, l’amélioration de la circulation des méridiens d’acupuncture tendino-musculaires. Une approche complémentaire de leur sensibilisation par le toucher, ou par la visualisation est proposée.

Objectifs : Les étirements des méridiens facilitent la récupération des désordres ostéo-tendineux, musculaires ou nerveux sur leurs trajets, servent d’exercices originaux de prévention d’assouplissement et de stretching. Pratiqués plus intensément, ils aident à débloquer les mémoires cellulaires (type fasciathérapie).

Théorie : Dans ce séminaire on présente également : La théorie des méridiens principaux et leurs collatérales /  La théorie des méridiens tendino-musculaires / L’énergie défensive Wei Qi en relation avec la superficie / L’énergie Zong Qi / L’énergie nourricière Yong Qi en relation avec le sang et l’énergétisation des organes.

Conseils : Utile à tous pour la santé et la prévention ; remarquables outils dans les mains des kinésithérapeutes pour une réhabilitation énergétique ou pour les coachs sportifs ; ces mouvements séduiront aussi les acupuncteurs et les praticiens énergéticiens (Tuina, Shia Tsu) en complément de leur art, comme les psychothérapeutes psycho-corporels.

Référence bibliographique : “La gymnastique des gens heureux” Yves Réquéna, éd. Trédaniel
DVD :“La gymnastique des gens heureux”.
gens-heureux.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :