Formalités

Chaque séminaire est crédité d'UL (Unité Libre) et une attestation de présence est délivrée, ceci pour permettre une éventuelle créditation dans le cursus de formation de l'Institut ou de perfectionnement post-graduate.

 

Toute inscription à un stage et/ou à un cursus est effective à réception du bulletin et /ou dossier d’inscription dûment rempli..

 

Coût :


Notre système de tarification est basé sur la valeur de l’UL (Unité Libre).

 

Télécharger la fiche d'inscription

 

Télécharger la fiche de réservation de l'hébergement


Séminaire de révision et pédagogie appliquée à ajouter à la fin de la première et troisième année.

Ce module, réservé aux élèves en formation, est constitué de la révision des Qi Gong étudiés dans l’année, de la mise en situation pédagogique et de l’évaluation de chaque étudiant dans sa mémorisation, son intégration corporelle et ses capacités pédagogiques.

L’évaluation est obligatoire pour se qualifier à l’examen fédéral de fin de cursus, et comprend dans ce cas une épreuve écrite sur la théorie étudiée dans l’année, pour faciliter la mémorisation et s’entraîner aux épreuves d’examen de pratique.

Pour tous, des situations pédagogiques sont proposées sous forme d’ateliers avec des thèmes variables comme la préparation et la présentation du Qi Gong en milieu adulte, enfants, en coaching d’entreprise, etc.

Chaque année, les thèmes de ces situations pédagogiques sont susceptibles de changer pour permettre aux étudiants en formation de Qi Gong, comme aux spécialisations professionnelles d’actualiser le Qi Gong dans les divers contextes.

 

Cette formation permet de passer l'examen de la fédération européenne de Qi Gong et arts énergétiques (FEQGAE)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :