Les 6 sons thérapeutiques

6 SONS THÉRAPEUTIQUES


Qi Gong taoïste pur et traditionnel de l’école de la porte du Dragon, il s’agit d’une série de mouvements intégrant la vibration du son thérapeutique dans chacun des cinq organes et un sixième son pour les harmoniser ensemble grâce aux trois foyers.

 

Ces mouvements s’accompagnent d’une visualisation de la quintessence des cinq éléments chinois : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.

 

Chaque mouvement peut être enseigné séparément et répété plusieurs fois par jour dans un but thérapeutique.

 

Exemple : le mouvement et le son du poumon chez un asthmatique, le mouvement et le son du cœur chez un anxieux ou pour combattre le stress, l’hypertension, les séquelles d’attaque cardiaque...

 

Objectifs : Pratiquer cette série permet de développer ses capacités de visualisation et de communiquer par imprégnation avec des énergies différentes comme celles de l’eau, du feu, de la terre, etc. dans une véritable démarche chamanique. La répétition régulière de cette série développe des capacités intuitives et sensibles. La série des six sons répond à l’objectif traditionnel d’alchimie taoïste de raffinement des énergies des cinq organes et de transformer le Jing (l’essence) en Shen (la conscience).

 

Théorie : Les correspondances de chaque élément sont présentées par : planète, direction, saison, couleur, saveur, organes, entrailles, tissus, etc.

 

Conseils : Ouvert à tous. Séminaire également de base, tant sur le point de vue de la pratique que de la théorie pour les cursus d’enseignant de Qi Gong.

 

 

Références bibliographiques : “ABC du Qi Gong” Liu Dong, éd. Grancher.

DVD :“les 6 sons thérapeutiques” Yves Réquéna.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :