Les huit pièces de brocart - Ba Duan Jin

Dernier séminaire à Montréal : 15-16-17 Avril 2011

 

Animé par le Dr.Yves Réquéna

 


 

yves requena

Présentation du Qi Gong :

 

Le Baduan Jin a été construit par le Général Yen Fei au 11ème siècle à partir des 12 mouvements de Shao Lin, école externe. Ces huit “mouvements précieux” équilibrent et stimulent les 5 organes, équilibrent les 3 Dan Tian.

Ils ont comme propriété de fortifier les structures physiques, de développer l’endurance, de tonifier l’énergie. Ces mouvements peuvent être enseignés séparément dans un but thérapeutique particulier.

Dans ce séminaire on apprend les grands principes de l’axe, de l’enracinement, la fluidité et la relation haut-bas du corps. On présente également les auto-massages / La position Zhang Zuong Gong : “embrasser l’arbre” / Respiration abdominale / Respiration inversée / La méditation-visualisation “les 3 Dan Tian”.

 

 

Théorie : Sont abordés, la cosmogonie taoïste de l’Univers, le rapport Homme - Univers, le Yin Yang, les 5 éléments, les Bagua (huit trigrammes). Une brève présentation historique du Qi Gong est donnée à l’appui d’un document écrit plus exhaustif.

 

 

Conseils : Module de base, utile pour entrer dans la découverte du Qi Gong et dans les fondements théoriques de cette discipline et de consolidation des bases essentielles.

 

Référence bibliographique : “A la découverte du Qi Gong” par Yves Réquéna, éd. Guy Trédaniel. Livre + dvd

Cliquez ici pour visualiser un extrait du dvd "A la découverte du Qi Gong"

 

Prix : 450$ pour 3 jours de stage - notes de cours incluses

Lieu : Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :