Tonification Générale

 

zhangguangde.gif

Créé par Maître Zhang Wang De, ce Qi Gong régule l’énergie dans tout le corps et favorise la récupération en cas de maladie. Ce Qi Gong en musique est dynamisant.

La méthode Dăo Yĭn Yăng Shēng Gōng créée par le maître Zhang Guangde est basée sur les pratiques anciennes de la gymnastique chinoise pour la santé.

Ces exercices, pour prévenir les maladies, sont construits en fonctions des deux grandes théories de la médecine traditionnelle chinoise : la théorie du yīn et du yáng, et la théorie des cinq éléments.

Dăo Yĭn Yăng Shēng Gōng est une méthode spécifique de Qì Gōng développée depuis 1974 par le Maître Zhang Guangde. Ce système se compose de plus de trente séries où se combinent les mouvements, les étirements, la respiration contrôlée, le tout se faisant bien souvent sur un fond musical.

La tonification générale DăoYĭn Băo Jiàn Gōng est une des séries de ce Dăo Yĭn Yăng Shēng Gōng qui sert à préserver la santé. C’est grâce à des mouvements souples et continus, que l’on va assouplir toutes les articulations de notre corps. Des mouvements d’ouverture, de fermetures, de rotations des extrémités, le tout orchestré sur un rythme de 8 temps qui permet de réguler notre respiration. Le flux de sang et d´énergie est stimulé à l’intérieur des canaux évitant, ainsi, les blocages énergétiques et sanguins qui peuvent provoquer par la suite de nombreuses maladies.

En 1990, cette méthode est acceptée par le ministère d’éducation de la République populaire de chine et la même année est fondé le premier centre de ce Qì Gōng à l’université du sport de Běijīng .

 

Conseils : Un atout indispensable aux enseignants de Qi Gong pour l’animation de leurs cours. Il peut être également enseigné aux enfants, ou servir de dynamisation à une classe de patients chroniques, ou dépressifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :